Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Savoir gérer des documents et archives
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Objectif général : Garantir l’harmonisation des pratiques d’évaluation Objectif professionnel - opérationnel : Habiliter des intervenants du domaine des technologies de l’information et de la communication à l’évaluation et à la validation des compétences du référentiel du B2i adultes.
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Répondre à la demande des salariés concernant un besoin précis de formation dans la maîtrise des outils bureautiques. Maîtriser les fonctions nécessaires à l'usage dans l'emploi
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Objectif général : Garantir l’harmonisation des pratiques d’évaluation Objectif opérationnel - professionnel : Habiliter des intervenants du domaine des technologies de l’information et de la communication à l’évaluation et à la validation des compétences du référentiel du B2i adultes.
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Objectifs de l’action : Préparer aux épreuves des 3 unités du Titre ASCA afin d’obtenir une qualification reconnue, de niveau « bac ». Objectifs pédagogiques : Etre capable d’effectuer et contrôler l’enregistrement et la diffusion de l’ensemble des opérations comptables courantes dans une TPE / PME-PMI / Association, établir et contrôler les documents comptables courants, traiter les différentes opérations préparatoires à la clôture de l’exercice comptable en restituant une image fidèle des comptes, évaluer la rentabilité des produits ou des services de l’entreprise, Gérer la relation avec les clients et les fournisseurs de la TPE / PME-PMI / Association Traiter les donnés comptables relatives à l'activité de l'entreprise.  
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Objectif de l’action : préparer aux épreuves des 3 unités de la certification ASCA reconnue à un niveau « bac » dans le domaine de la comptabilité et des travaux administratifs. Objectifs pédagogiques : être capable d’effectuer et contrôler l’enregistrement et la diffusion de l’ensemble des opérations comptables courantes dans une TPE / PME-PMI / Association, établir et contrôler les documents comptables courants, traiter les différentes opérations préparatoires à la clôture de l’exercice comptable en restituant une image fidèle des comptes, évaluer la rentabilité des produits ou des services de l’entreprise, gérer la relation avec les clients et les fournisseurs de la TPE / PME-PMI / Association traiter les données comptables relatives à l'activité de l'entreprise.
Domaine : 
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
Objectif général de la formation Certification Occuper un poste d'assistant PME/TPE d’administration et de communication commerciales, essentiellement présent dans les PME et TPE de tous secteurs d’activités en réalisant les activités suivantes : · Production de documents commerciaux (achat, vente, règlements, stocks), · Production de documents de synthèse d’aide à la décision (tableaux, graphiques), · Accueil physique et téléphonique, organisation de réunions, · Application de la politique de communication commerciale de l’entreprise (participation à la mise en œuvre de la communication des actions commerciales), · Gestion de la communication commerciale à l’aide de l’outil informatique.   Objectif de la formation Etre capable : D’assister administrativement les actions commerciales de son entreprise : prospection, commandes, vente, achats. D’apporter un support à l'action managériale : accueil des clients, gestion logistique des activités des managers, gestion des tableaux de bord, suivi administratif des personnels. De contribuer à la communication de la PME : suivi du plan de communication, collecte d'informations clients, réalisation de documents professionnels, actualisation des supports numériques de l'entreprise.
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
L'apprenant devra prendre en charge différente activités adminsitratives intégrant différentes opérations : opérations comptables, de communication, de relations avec les clients ou opérations de gestion de la paie du personnel ou en core opérations de support de production dans le cadre du suivi financier des activités ou des relations avec les fournisseurs.   
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
L’apprenant en Bac Pro AGORA devra prendre en charge de différentes activités administratives intégrant différentes opérations : opérations commerciales, de communication, de relations avec les clients ou opérations de gestion de la paie du personnel ou encore opérations support à la production dans le cadre du suivi financier des activités ou des relations avec les fournisseurs.
Niveau d'entrée : 
Objectifs professionnels : 
L'apprenant devra: - Maîtriser au moins une langue étrangère, les outils téléphoniques évolués, les logiciels de bureautiques et les logiciels spécifiques à l'accueil - Traiter les demandes en fac-à-face ou par téléphone, évaluer la satisfaction d el'interlocuteur, prendre en charge les réclamations - Connaître les caractéristiques de la clientèle et savoir vendre des services ou produits liés à l'accueil et participer à la fidélisation de la clientèle.      

Pages

S'abonner à Tertiaire - Service